Jackson Pollock

Jackson Pollock était un peintre expressionniste abstrait de l’Amérique. Jackson Pollock, 1912-1956, peintre américain, était l’un des chefs de file dans l’expressionnisme abstrait. Il a développé radicale technique du «dripping» qui existe encore aujourd’hui dans le travail de nombreux artistes contemporains. Peintures de Pollock célèbre comprennent Convergence, Numéro 1, numéro 8, numéro 14 et Blue Poles. Peintures de Pollock inspiré de nombreux artistes contemporains, et son travail est exposé dans les principales galeries d’art à travers le monde, y compris National Gallery of Australia, Albright-Knox Art Gallery & Museum of Contemporary Art, Los Angeles.

Jackson Pollock avait une méthode unique pour la création de ses chefs-d’œuvre, en encerclant autour d’une immense toile posée à plat sur le sol, comme il le ferait couler, verser et les éclaboussures peint au hasard sur la toile. Cela a depuis été appelé l’action painting. Chaque peinture aurait de grandes quantités de hasard, encouragés par son inconscient, sans sujet cohérent d’un tableau à l’autre. Ce fut la naissance de la peinture abstraite que le subconscient de Pollock est devenu démêlé dans une fusion des œuvres offrant sa liberté de l’imagination comme une forme d’art bizarre.

Convergence affiche les émotions de Pollock sous forme de résumé, et leur montre pour être sauvage, avec son imagination à plusieurs niveaux innovante sur le plein spectacle. Il était la meilleure forme d’art qu’il pouvait trouver pour représenter soigneusement son esprit turbulent qui à la fois le hantait, mais aussi l’a conduit à son meilleur art.

Convergence – Jackson Pollock Estampes, affiches, tableaux

Cette photographie de la convergence de Jackson Pollock est une gracieuseté de Wikipedia.

L’alcoolisme et des épisodes de dépression intensive de Jackson Pollock ajouté à sa renommée à travers l’Amérique, comme il a continué à peindre afin de rompre et de se distraire de ses propres problèmes sociaux. Van Gogh et de nombreux autres artistes ont fait similaire. Il a cherché la thérapie par sa nouvelle approche de la peinture au goutte à goutte, qui comprenait numéro 1 (Lavender Mist).

Premières peintures de Pollock étaient majoritairement en noir et blanc y compris le numéro Vingt-Trois, Echo et Number Seven. En 1952, il a choisi de revenir à sa grande échelle, formats en couleur avec Convergence et Blue Poles.

Pour comprendre l’importance des peintures de Jackson Pollock dans le développement et la popularité de l’art moderne, il est important de rappeler que, en 1973, Blue Poles a été acheté par le Whitlam gouvernement australien pour la National Gallery of Australia pour 2 millions de dollars (UA $ 1,3 millions au moment du paiement). À l’époque, ce fut le prix le plus élevé jamais payé pour une peinture moderne.

Dans le climat conservateur de l’époque, l’achat a créé un scandale politique et médiatique. La peinture est maintenant l’une des expositions les plus populaires dans la galerie, et est pensé pour être une valeur entre 100 $ et 150 millions de dollars, selon les estimations de 2006. Il était une pièce maîtresse du Musée de 1998 Modern Art rétrospective à New York, la première fois la peinture était retourné en Amérique depuis son achat.

Les premiers achats étaient clairement courageux, mais les propriétaires peuvent maintenant profiter des avantages avec d’énormes profits, mais dans la plupart des cas ne seraient pas disposés à vendre. La plupart qui possèdent vraiment des peintures classiques sont rarement les vendre, donc l’étiquette de prix est particulièrement adapté pour un grand nombre d’œuvres d’art les plus célèbres de Pollock.

En Novembre 2006, le n ° 5 de Pollock, 1948, est devenu le tableau le plus cher du monde, quand il a été vendu à un acheteur privé non divulguée pour la somme de $ 140 000 000. Le propriétaire précédent était le cinéma et la musique-producteur David Geffen. Il se murmure que le propriétaire actuel est un homme d’affaires et collectionneur d’art allemand.

Peintures célèbres Jackson Pollock

La liste ci-dessous résume les œuvres d’art les plus importants de la carrière de Jackson Pollock.

Convergence
Blue Poles
Mâle et femelle
Figure sténographie
Mural
Moon-femme coupe le cercle
La Louve
Bleu (Moby Dick)
Reine Troubled
Eyes in the Heat
La Clé
La Collection Tea Cup
Shimmering substances, à partir des sons Herbe
Portrait de H.M.
Full Fathom Five
Cathédrale
Enchanted Forest
Lucifer
Peinture
Numéro 5
Numéro 8
Composition (blanc, noir, bleu et rouge sur blanc)
Summertime: Nombre 9A
Numéro 1
Numéro 3
Nombre 10
Numéro 1, 1950 (Lavender Mist)
Peinture murale sur fond rouge indien, 1950
Autumn Rhythm (Numéro 30), 1950
Nombre 29, 1950
One: Number 31, 1950
N ° 32
Numéro 7
Noir Blanc
Portrait et un rêve
Pâques et le Totem
Ocean grisaille
L’Abîme
Citations célèbres de Jackson Pollock

La peinture abstraite est abstraite. Il vous confronte. Il était un critique tout à l’heure qui a écrit que mes photos ne sont pas tout début ou toute fin. Il ne voulait pas cela comme un compliment, mais il était.

De nouveaux besoins ont besoin de nouvelles techniques. Et les artistes modernes ont trouvé de nouveaux moyens et de nouveaux moyens de faire leurs déclarations … le peintre moderne ne peut pas exprimer cet âge, l’avion, la bombe atomique, la radio, dans les formes anciennes de la Renaissance ou de toute autre culture du passé.

Aujourd’hui, les peintres ne doivent pas aller à un sujet en dehors d’eux-mêmes. La plupart des peintres modernes fonctionnent à partir d’une source différente. Ils travaillent de l’intérieur.

Quand je dis que je veux dire l’artiste l’homme qui construit des choses – la création de moulage de la terre – que ce soit dans les plaines de l’ouest – ou le minerai de fer de Penn. Tout est un grand jeu de construction – certains avec une brosse – certains avec une pelle – certains choisissent un stylo.

Mes tableaux ne possèdent pas un centre, mais dépendent de la même quantité d’intérêt tout au long.

L’artiste moderne travaille avec l’espace et le temps, et d’exprimer ses sentiments plutôt que d’illustrer.

Je suis très représentatif de temps en temps, et un peu tout le temps. Mais quand vous peignez sur votre inconscient, les chiffres sont liés à émerger.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Jackson Pollock

Jackson Pollock was an abstract expressionist painter from America. Jackson Pollock, 1912-1956, American painter, was one of the leaders in Abstract Expressionism. He developed radical “drip painting” technique that still exists today in many contemporary artists’ work. Famous Pollock paintings include Convergence, Number 1, Number 8, Number 14 and Blue Poles. Pollock paintings inspired many contemporary artists, and his work is on show in leading art galleries around the world including National Gallery of Australia, Albright-Knox Art Gallery & Museum of Contemporary Art, Los Angeles.

Jackson Pollock had a unique method for creating his masterpieces, by circling around a huge canvas laid flat on the floor, as he would drip, pour and splash paints randomly on the canvas. This has since been termed action painting. Each painting would have large amounts of randomness, encouraged by his unconscious mind, with no consistent subject from one painting to the next. It was the birth of abstract painting as Pollock’s subconscious became unravelled in a fusion of works offering his freedom of imagination as a bizarre art form.

Convergence displays Pollock’s emotions in abstract form, and shows them to be wild, with his innovative, multi-levelled imagination on full show. It was the best art form that he could find to thoroughly represent his turbulent mind which both haunted him, but also drove him to his best art.

 Convergence - Jackson Pollock Prints, Posters, Paintings

This photograph of Jackson Pollock’s Convergence is courtesy of Wikipedia.

Jackson Pollock’s alcoholism and bouts of intensive depression added to his fame across America, as he continued to paint in order to break away and distract himself from his own social problems. Van Gogh and many other artists have done similar. He sought therapy through his novel approach of drip painting, which included Number 1 (Lavender Mist).

Pollock’s earlier paintings were predominantly in black and white including Number Twenty-Three, Echo and Number Seven. By 1952 he chose to switch back to his large-scale, full color formats with Convergence and Blue Poles.

To understand the importance of Jackson Pollock’s paintings in the development and popularity of modern art it is important to remember that in 1973, Blue Poles was purchased by the Australian Whitlam Government for the National Gallery of Australia for US $2 million (AU $1.3 million at the time of payment). At the time, this was the highest price ever paid for a modern painting.

In the conservative climate of the time, the purchase created a political and media scandal. The painting is now one of the most popular exhibits in the gallery, and is thought to be worth between $100 and $150 million, according to 2006 estimates. It was a centerpiece of the Museum of Modern Art’s 1998 retrospective in New York, the first time the painting had returned to America since its purchase.

The earliest purchases were clearly brave, but the owners now can enjoy the benefits with huge profits, though in most cases would be unwilling to sell. Most who own truly classic paintings will rarely sell them on, so the priceless tag is particularly suitable for many of Pollock’s most famous artworks.

In November 2006, Pollock’s No. 5, 1948 became the world’s most expensive painting, when it was sold privately to an undisclosed buyer for the sum of $140,000,000. The previous owner was film and music-producer David Geffen. It is rumored that the current owner is a German businessman and art collector.

Famous Jackson Pollock Paintings

The list below summarises the most significant art works from the career of Jackson Pollock.

  • Convergence
  • Blue Poles
  • Male and Female
  • Stenographic Figure
  • Mural
  • Moon-Woman Cuts the Circle
  • The She-Wolf
  • Blue (Moby Dick)
  • Troubled Queen
  • Eyes in the Heat
  • The Key
  • The Tea Cup Collection
  • Shimmering Substance, from The Sounds In The Grass
  • Portrait of H.M.
  • Full Fathom Five
  • Cathedral
  • Enchanted Forest
  • Lucifer
  • Painting
  • Number 5
  • Number 8
  • Composition (White, Black, Blue and Red on White)
  • Summertime: Number 9A
  • Number 1
  • Number 3
  • Number 10
  • Number 1, 1950 (Lavender Mist)
  • Mural on indian red ground, 1950
  • Autumn Rhythm (Number 30), 1950
  • Number 29, 1950
  • One: Number 31, 1950
  • No. 32
  • Number 7
  • Black & White
  • Portrait and a Dream
  • Easter and the Totem
  • Ocean Greyness
  • The Deep

Famous Jackson Pollock Quotes

Abstract painting is abstract. It confronts you. There was a reviewer a while back who wrote that my pictures didn’t have any beginning or any end. He didn’t mean it as a compliment, but it was.

New needs need new techniques. And the modern artists have found new ways and new means of making their statements… the modern painter cannot express this age, the airplane, the atom bomb, the radio, in the old forms of the Renaissance or of any other past culture.

Today painters do not have to go to a subject matter outside of themselves. Most modern painters work from a different source. They work from within.

When I say artist I mean the man who is building things – creating molding the earth – whether it be the plains of the west – or the iron ore of Penn. It’s all a big game of construction – some with a brush – some with a shovel – some choose a pen.

My paintings do not have a center, but depend on the same amount of interest throughout.

The modern artist is working with space and time, and expressing his feelings rather than illustrating.

I’m very representational some of the time, and a little all of the time. But when you’re painting out of your unconscious, figures are bound to emerge.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *